Hanoi en vrac!!

Pour cet antepenultieme week end dans la capitale, nous avons pris la sage decision de se reposer et de visiter ce qu’il nous restait a voir dans cette somptueuse et attachante ville. Au final pas si reposant que ca ( les soirees viet ca y envoie!!!! )…

Jeudi soir decouverte pour Jo du Seventeen Saloon, le bar prefere du boss du Mica. Au menu Bia et serveuses exotiques, le tout agremente d’une musique a peu pres ecoutable.

Petite surprise a la sortie du bar: Un bon 50 cm d’eau dans la rue…

Vendredi soir, on etait sense retrouver des potes Francais pour un ptit resto bien sympa mais etant donne que nous n’avons toujours pas de cellphone, ils ont ete dans l’incapacite totale de nous prevenir du changement de plan. Nous nous sommes donc resignes a manger tous les trois (comme d’habitude d’apres Jo). Une fois la panse bien remplie, direction le Solace, une discotheque dans une peniche sur le fleuve rouge (« Ambiance sympa, avec beaucoup d’expats, l’endroit ideal pour boire un verre et ecoutant de la musique branchee » Le guide du routard).

Le lendemain, apres avoir deguste un bon ptit crabe, nous avons decides de nous instruire un minimun en allant visiter une pagode. Nous grimpons alors dans le bus qui nous conduit droit dans le centre ( la ligne 8 « Long Bien »)

p7193145.jpg

 

p7193154.jpg

 

 

p7193159.jpg

p7193163.jpg


Lieu de culte de priere et de receuillement pour tout les hanoiens et les hanoiennes. Et cela avec le West Lake comme arriere plan.

p7193150.jpg


Par la suite le musee des beaux arts nous a ouvert ses portes, et nous a devoile ses statues et ses tableaux:

p7193167.jpg

p7193168.jpg

p7193169.jpg

p7193170.jpg

p7193171.jpg

p7193172.jpg

 

Puis nous sommes alles louer des Motobikes pour les trois semaines restantes, car le bus ca va bien cinq minutes. Le soir ont est alle decouvrir de nouveau bars et boites hanoiennes avant de rentrer se coucher a notre residence ;)

Le dimanche bonne ptite grasse mat’ bien meritee suivi d’une baignade dans la piscine d’un hotel 4 etoiles au nord d’Hanoi.

Et voici de nouveau un Week-end bien charge qui se termine. Nous avions choisi de rester sur Hanoi histoire de se reposer un peu, mais au final on peut dire que c’est encore plus fatiguant qu’une dizaine d’heures de moto: Heureusement qu’un week end ne dure que deux jours!!

 

Une réponse à “Hanoi en vrac!!”

  1. Kévin dit :

    Sukotai… A se que je vois sa bosse dur de votre coté, entre resto, plage, hanoï to night et alcool d’abricot… tu nous la fait a l’envers guigui… a grand coup de 120 borne de mob’ cheveux au vent et tac…angine et cloué o lit le guigui… J’esper que tu t’en est bien remis, et qtu t’est pa foulé le pouce…
    En tout cas vous gérer les gas les photos son magnifique, sa donne envie grave de « travailler » si je pui dire…Je suis jaloux…
    Revien nous entier guigui et profite un max (de toute facon ta pas attendu que je te le dise…) faite pas les fou tcho a tous bisou

Laisser un commentaire